Tutoriel pour le cadastre

Pour définir les coordonnées GPS et la surface d'un cimetière vous pouvez utiliser le site du cadastre . (après avoir lu ce tutoriel !)
Chercher la commune qui vous intéresse en indiquant éventuellement l'adresse précise.

En cliquant vous accédez aux feuilles correspondantes du cadastre . Si vous connaissez déjà le numéro de la parcelle c'est plus simple sinon sélectionnez la ligne sur fond bleu qui est la feuille entière correspondant à l'adresse donnée.


 

En l'occurence je m'intéresse à la parcelle 137 et à la 167 qui la précède. Vous vous déplacez dans le cadre blanc à l'ai des fl^eches . Vous pouvez l'agrandir en plaçant votre souris au coin inférieur droit du cadre jaune : 

En positionnant votre souris sur la parcelle vous pourrez lire les coordonnées dans le bandeau grisé en bas du cadre blanc pour la parcelle 137 


 

Pour calculer la surface de la parcelle selectionner dans le bas de la colonne à gauche de votre écran l'option outils avancés. 6 outils vous sont offerts dont en 4ème position l'option mesurer. Vous pouvez alors mesurer une distance, un périmètre, une surface ou un gisement; en optant pour la surface un cadre explicatif apparait en bas d'écran. Vous suivez les instruction et surtout ne vous décoragez pas si la première tentative n'est pas la bonne !


la surface mesurée est entourée d'un trait rouge et la surface s'affiche dans le cadre blanc en bas d'écran

Bonnes recherches et si vous avez un problème utilisez l'adresse courriel ascfp79@gmail.com